🔥 Free Shipping on Orders $59+ 🔥
Nutrients to Help Prevent the Onset and Progression of Alzheimer’s Disease

Nutriments pour aider à prévenir l’apparition et la progression de la maladie d’Alzheimer

Nutriments pour aider à prévenir l’apparition et la progression de la maladie d’Alzheimer

Le déclin cognitif est une réalité malheureuse que beaucoup doivent faire face au vieillissement. Il est important de distinguer qu’il y a une différence de gravité entre l’affaiblissement de mémoire lié à l’âge, l’affaiblissement cognitif doux et la démence. Ce dernier devient un diagnostic lorsqu’il y a une interférence dans les activités de la vie quotidienne. La cause la plus fréquente de démence est la maladie d’Alzheimer, qui représente environ 60 à 80 % de tous les cas de démence (1). Environ un tiers de la population sera atteinte de la maladie d’Alzheimer à l’âge de 85 ans ou plus (1). Outre le symptôme le plus courant d’une altération de la mémoire à court terme, d’autres symptômes comprennent un dysfonctionnement du langage et une conscience visuospatiale, un raisonnement altéré, un mauvais jugement et d’éventuels troubles du comportement (1). Il s’agit certainement d’une préoccupation très pertinente, surtout dans la population vieillissante. Bien que le pronostic de la maladie soit d’environ 7 ans de survie à partir du moment du diagnostic, la plus grande préoccupation est d’autant plus au sujet de l’incapacité qui a un impact important non seulement sur la personne, mais sur la famille environnante et les amis et d’autres systèmes de soutien, et la communauté dans son ensemble (1).

Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire du point de vue du traitement autre que certains médicaments qui peuvent ralentir la progression de la maladie, puis prendre les mesures de sécurité appropriées et offrir le soutien nécessaire (1). C’est pourquoi la prévention devient primordiale dans le domaine du soutien de la cognition et de la santé du cerveau par le biais du processus de vieillissement. Non seulement voulons-nous viser à prévenir l’apparition de la maladie, mais aussi à prévenir le rythme de sa progression si l’apparition devait se produire. Comme tant d’autres conditions, il s’agit d’un mode de vie équilibré et sain et de s’attaquer aux fondements possibles de la santé sous-jacente qui pourraient être en jeu. Vous voulez vous assurer que votre statut en vitamine B12 est en règle et exclure d’autres carences nutritionnelles possibles ainsi que d’exclure toutes les conditions thyroïdiennes ou hépatiques qui peuvent imiter les symptômes de la démence. Une fois que ceux-ci ont été abordés, il ya aussi beaucoup plus de nutriments que vous pouvez tirer parti pour soutenir et optimiser votre santé du cerveau, surtout si vous êtes plus sensible au déclin cognitif que ce soit à partir d’une prédisposition génétique ou d’autres facteurs de risque.

Father and Son

Safran

Vous connaissez peut-être le safran, ou Crocus sativus, comme une épice souvent utilisée dans les aliments. Dans le monde de la médecine traditionnelle, le safran est principalement utilisé comme antidépresseur efficace et naturel en raison de son action sur le métabolisme de la sérotonine (2). Comme c’est le cas pour la plupart, sinon la plupart, des plantes, les herbes confèrent souvent de multiples actions simultanées dans le corps. Autant que le safran a été principalement utilisé pour la régulation de l’humeur, il a montré une certaine promesse dans le domaine de la maladie d’Alzheimer, moins pour la prévention de l’apparition et plus encore dans la prévention du taux de progression de la maladie. Dans un essai à court terme d’une durée de 16 semaines, complétant avec 30mg de safran par jour chez les personnes de plus de 65 ans avec un diagnostic de la maladie d’Alzheimer a montré une amélioration des symptômes (3). Cette amélioration a été évaluée par des échelles validées et comparée au groupe placebo qui a vu une progression dans leur état de maladie (3). Cela pourrait être un traitement naturel qui vaut la peine d’être exploré, surtout s’il ya un changement visible de l’humeur associée à la condition.

Vitamine E

La vitamine E est une vitamine liposoluble et puissant antioxydant que nous pouvons obtenir assez facilement de notre alimentation à partir d’aliments tels que les avocats, les olives et les amandes (4). Compléter avec de la vitamine E est souvent inutile, mais peut avoir un tel éventail d’avantages pour la santé, en particulier dans la population vieillissante. Quand il s’agit de la maladie d’Alzheimer, l’effet de la diminution des symptômes est assez notable dans la recherche. Complétant avec 2000 UDI d’alpha-tocophérols spécifiquement, a montré un déclin cognitif plus lent chez ceux avec la sévérité modérée de la maladie (5). Il a également été démontré que la supplémentation en vitamine E diminue le taux de déclin des activités de la vie quotidienne de près de 20 % chez les personnes dont la gravité est légère à modérée (6) (7). Cela s’est accompagné d’un retard d’un demi-an dans la progression de la maladie qui peut être important pour l’individu lui-même et son système de soutien de la famille et des amis (6) (7).

Choline

Choline est connu pour être un nutriment stimulant le cerveau trouvé en forte concentration dans les jaunes d’œufs (8). Théoriquement, ce nutriment aide l’apprentissage et la cognition quand il se transforme en acétylcholine et est utilisé comme neurotransmetteur dans le cerveau cependant, que les preuves font défaut (8). Alpha-GPC est un supplément contenant de la choline qui s’est montré prometteur pour promouvoir les propriétés cognitives chez les personnes en bonne santé et prévenir le déclin cognitif dans les populations plus sensibles (9). La supplémentation de 400mg d’alpha-GPC 3 fois par jour pendant environ 6 mois a amélioré des symptômes de la maladie d’Alzheimer sur diverses échelles validées dans ceux avec la sévérité douce-à-modérée (10). En outre, il semble que le taux de déclin cognitif est sensiblement réduit avec la supplémentation de ce nutriment, en dépit de la cause de celui-ci (10).

Huile de poisson

La supplémentation d’huile de poisson se concentre habituellement sur un rapport EPA:DHA en faveur de la première pour conférer les avantages anti-inflammatoires. Dans le cas du déclin cognitif, les niveaux de DHA deviennent plus importants et une huile de poisson avec un rapport DHA:EPA plus élevé est la préférence. Dans la recherche, il semble que même une huile de poisson à forte teneur en DHA n’a pas montré d’avantages significatifs pour ceux qui ont déjà reçu un diagnostic de gravité même légère à modérée de la maladie d’Alzheimer (11). Cependant, 900mg de supplément de DHA chez les adultes de 55 ans et plus montrant des signes de déclin cognitif ont vu une certaine amélioration en particulier dans l’amélioration des fonctions d’apprentissage et de mémoire (12). C’était principalement dans ceux avec le déclin cognitif lié à l’âge plutôt que l’état plus grave de maladie de démence et d’Alzheimer.

Conclusion

L’obtention de ces nutriments bénéfiques à partir de sources alimentaires et de supplémentation peut aider à prévenir l’apparition et la progression de la maladie d’Alzheimer. Pour soutenir davantage votre cognition par le vieillissement sain, assurez-vous d’avoir un mode de vie équilibré, équilibré et sain qui intègre également le mouvement quotidien, l’activité mentale, et beaucoup d’aliments anti-inflammatoires.

À propos de l’auteur

Dre Sofie Desforges-Bell, T.-N.-D.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Wilfrid Laurier en 2013 avec un BSc en biologie et psychologie, la Dre Sofie a voulu mettre en pratique ses connaissances scientifiques et sa passion. Elle a poursuivi ses études et obtenu un doctorat en naturopathie du Collège canadien de naturopathie au printemps 2018.

La Dre Sofie a été attirée par la naturopathie, car elle lui permet d’explorer la cause profonde de la maladie d’une manière holistique. Il offre des modalités de traitement naturelles qui traitent de l’esprit, du corps et de l’esprit.

Lire la suite

lzheimer' la maladie de s : un essai randomisé et contrôlé par placebo de 16 semaines. Akhondzadeh S, Shafiee Sabet M, Harirchian MH, et autres 5, Téhéran, Iran. : J Clin Pharm Ther , 2010, vol. 35. 581-8.
  • Patel, K. Vitamine E. Examine.com. [En ligne] Examine.com, le 28 avril 2020. [Cité: 20 août 2020.] https://examine.com/supplements/vitamin-e/.
  • Un essai contrôlé de la sélégiline, de l’alpha-tocophérol, ou les deux comme traitement pour la maladie d’Alzheimer. L’étude coopérative sur la maladie d’Alzheimer. Sano M, Ernesto C, Thomas R, et autres s.l. : N Engl J Med, 1997, vol. 336. 1216-22.
  • Effet de la vitamine E et de la mémantine sur le déclin fonctionnel de la maladie d’Alzheimer : l’essai randomisé coopératif TEAM-AD VA. Dysken MW, Sano M, Asthana S, et autres s.l. : JAMA, 2014, vol. 311. 33-44.
  • Vitamine E pour la démence d’Alzheimer et l’affaiblissement cognitif doux. Farina N, Llewellyn D, Isaac MGEKN, Tabet N. 4, s.l. : Cochrane Database Syst Rev., 2017, vol. 18. CD002854.
  • Patel, K. Choline. Examine.com. [Online] Examine.com, 7 mai 2020. [Cité: 20 août 2020.] https://examine.com/supplements/choline/.
  • Alpha-GPC. Examine.com. [Online] Examine.com, 16 septembre 2018. [Cité: 20 août 2020.] https://examine.com/supplements/alpha-gpc/.
  • Amélioration cognitive de la démence légère à modérée d’Alzheimer après traitement avec l’alfoscerate de choline précurseur d’acétylcholine : un essai multicentrique, à double insu, randomisé, contrôlé par placebo. MDJM, Moreno. 1, Mexico, Mexique : Clin Ther, 2003, vol. 25. 178-93.
  • Laissez un commentaire

    * Champs obligatoires